une du 16 mai 2012

Vous êtes ici: Home Accueil Politique Tension pré-électorale au Sénégal: Obasandjo entame sa mission de paix
Flash info :
Previous Next

Tension pré-électorale au Sénégal: Obasandjo entame sa mission de paix

PDFImprimerEnvoyer

Obasanjo à son arrivée à Dakar. (Photo: African Union)Obasanjo à son arrivée à Dakar. (Photo: African Union)Le chef de la mission d'observation de l'Union africaine (Ua)-Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cedeao), l'ancien président nigérian , M. Olusegun Obasanjo est à Dakar au Sénégal depuis ce 21 février pour une mission.

Il a entamé sa " mission de paix" ce 22 février matin dans un hôtel de luxe de la capitale sénégalaise avec l'opposition politique.

M. Moustapha Niasse a rappelé '' les dangers qui guettent le Sénégal'' en cas du maintien de la candidature du président sortant, M. Abdoulaye wade pour l'élection présidentielle du 26 février prochain.

L'élection présidentielle sénégalaise du 26 février 2012 est la dixième depuis son indépendance. elle doit permettre d'élire le président de la République du Sénégal pour un mandat de sept ans.

Les 5,3 millions de citoyens inscrits sur les listes électorales sont appelés aux urnes dimanche prochain. Le président sortant, Abdoulaye Wade, âgé de 85 ans, est candidat pour un troisième mandat.

Les dernières élections municipales et régionales ont été favorables à l'opposition. La réforme constitutionnelle portée par le Parti démocratique sénégalais visant à réformer le processus électoral a échoué et de violentes manifestations ont eu lieu en juin 2011; et une campagne électorale perturbée par des violences.

P. N. Zobo

à Dakar

Tension pré-électorale au Sénégal: Obasandjo entame sa mission de paix

Ajouter un Commentaire



Tous messages contrevenant aux règles d’utilisation du site, à la loi, ou à tout autre code de conduite, n'engage que la responsabilité de leurs auteurs.
Les commentaires ne sont pas modérés a priori. Ils peuvent l'être a posteriori par un membre de la rédaction de fratmat.info (modérateur) aussi fréquemment que nécessaire.
N'importe quel utilisateur qui estime qu'un message envoyé est répréhensible est encouragé à contacter immédiatement fratmat.info par email ou à l'aide de l'outil d'alerte mis à disposition. Si nécessaire, des mesures seront prises dès que fratmat.info aura pris connaissance de cette alerte.

Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits dans les commentaires. 
En toutes circonstances, Les utilisateurs s'engagent à rester courtois, et à faire preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du site. Les utilisateurs et les modérateurs doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté.

Le style SMS et les messages tout en majuscules ne sont pas acceptés. 
L'utilisateur ne publie son message que dans une seule rubrique et ne poste pas plusieurs fois le même commentaire.
Les utilisateurs des commentaires de fratmat.info s'engagent à respecter les règles d'utilisation sans réserve. Ces dernières pourront être modifiées sans préavis et sans justification si l'administrateur du site le juge utile.


Code de sécurité
Rafraîchir